ADAC

Suite à la demande de Horváth & Partners et de l’ADAC, ENNO veut endiguer les fraudeurs de clés ! À cette fin, nous avons mis au point plusieurs applications numériques grâce auxquelles les personnes en quête d’aide, se présentant devant des portes verrouillées sans clé, peuvent contacter rapidement et facilement les services de clés fiables de la région. La clé du succès était la transparence, la facilité d’utilisation et la nécessité de rendre le temps d’attente éprouvant pour les clients aussi agréable que possible.

Défi

Cerner les problèmes et proposer une solution adaptée

Une situation angoissante que tout le monde a sans doute vécue au moins une fois : que les clés soient oubliées ou perdues, vous vous trouvez devant la porte et vous ne pouvez pas entrer. Dans une telle situation, une aide rapide et compétente est nécessaire, car malheureusement les arnaques douteuses des services d’urgence pour clés ne sont pas rares. Afin d’offrir plus de clarté, de l’aide en cas d’urgence et, en plus, un processus plus fluide en cas d’urgence, nous avons développé une solution simple, fiable et conviviale en collaboration avec ADAC.

Client

ADAC e.V.

Services

Conception UX/UI, Wireframing

Date

2019

Lien vers le projet

Solution

Plus de portes fermées grâce à la bonne application.

Tout a commencé par un projet pilote à Munich, dans le cadre duquel des services clés dignes de confiance ont été transmis à ceux qui recherchaient de l’aide via une hotline téléphonique d’ADAC. Après la phase de test réussie, celle-ci a été étendue à Berlin et à Hambourg, où les services de fournisseurs fiables sont désormais également disponibles via une version numérique sur le site Web de l’ADAC.

Différentes applications ont été développées dans ce cadre. D’une part pour les clients concernés, d’autre part pour les partenaires locaux de confiance dans les services clés, afin d’assurer une communication plus rapide et plus transparente entre les parties respectives.

ADAC

Couleurs

#ffcc00

#191919

#ffffff

#33a3dc

#e5e5e5

Police

MiloSlab

A Á B C D E É F G H I Í J K L M N O Ó Ö Ő P Q R S T U Ú Ü Ű V W X Y Z

a á b c d e é f g h i í j k l m n o ó ö ő p q r s t u ú ü ű v w x y z 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0

Aa

Légère

Aa

Standard

Aa

Gras

Le petit prince s'en fut revoir les roses: "Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde."

Design

La clé du succès: Une bonne convivialité

Pour tester la convivialité, nous avons réalisé des maquettes avec de vrais clients, utilisé des méthodes d’eye-tracking et collaboré avec des psychologues pour obtenir le meilleur résultat possible. En simulant des situations dangereuses, nous avons également pu ajouter un outil d’urgence spécial et fournir une expérience utilisateur complète.

En raison de l’apparence déjà assez conservatrice d’ADAC, il était très important pour nous de concevoir une interface utilisateur aussi conviviale que possible afin de procurer aux clients un sentiment de calme dans une situation stressante. Dans ce contexte, nous avions donné vie à la petite mascotte « Türli », qui était à la disposition du client sous la forme d’un chatbot pour les questions urgentes, mais qui n’a finalement pas été utilisée dans la version finale. Dans l’ensemble, il s’agit d’un projet qui met l’accent sur la transparence et la praticabilité, ce qui se reflète également dans le design.

TÜRLI Das Maskottchen

TÜRLI – La mascotte que nous avons imaginée pour ADAC
pour égayer le temps d’attente du serrurier

Bientôt disponible !

Nous ne pouvons divulguer aucune information concernant ce projet pour le moment. Si vous voulez être sûr de ne pas le manquer lorsque nous le publierons, envoyez-nous un courriel.

ADAC

At the request of Horváth & Partners and ADAC, ENNO wants to put a stop to key fraudsters! For this purpose we designed several digital applications, through which people seeking help, standing in front of locked doors without a key, can quickly and easily contact serious key services in the area. The key to success here was transparency, usability and to make the nerve-racking waiting time of the customers as pleasant as possible.

Challenge

Identifying problems and providing a suitable solution

A nerve-racking situation that everyone has probably experienced at least once: whether keys are forgotten or lost, you are standing at the door and cannot get in. In such a situation quick and competent help is needed, because unfortunately dubious rip-offs of key emergency services are not uncommon. In order to provide more clarity, help in an emergency and, on top of that, a smoother process in case of an emergency, we have developed an uncomplicated, reliable and user-friendly solution in cooperation with the ADAC.

Client

ADAC e.V.

Services

UX/UI Design, Wireframing

Solution

No more standing in front of closed doors with the right app

It started with a pilot project in Munich, whereby trustworthy key services were passed on to those seeking help via a telephone hotline of the ADAC. After the successful test phase, this was extended to Berlin and Hamburg, whereby from now on the services of reliable providers can also be found via a digital version on the ADAC website.

Various applications were developed in the process. On the one hand for the affected customers, on the other hand for the local, trustworthy partners in key services, in order to ensure faster and more transparent communication between the respective parties.

ADAC Schluesseldienst

Colors

#FFCC00

#191919

#FFFFFF

#33A3DC

#E5E5E5

Font

MiloSlab

A Á B C D E É F G H I Í J K L M N O Ó Ö Ő P Q R S T U Ú Ü Ű V W X Y Z

a á b c d e é f g h i í j k l m n o ó ö ő p q r s t u ú ü ű v w x y z 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0

Aa

Regular

Aa

Bold

Le petit prince s'en fut revoir les roses: "Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde."

Design

The key to success: Good Usability

To test the usability, we designed mock-ups with real customers, used eye-tracking methods and worked together with psychologists to achieve the best possible result. By simulating dangerous situations, we were also able to add a special emergency tool and provide a complete user experience package.

Due to the already rather conservative appearance of the ADAC, it was especially important to us to design the user interface as friendly as possible in order to give customers a calming feeling in a stressful situation. In this context, we had brought the little mascot “Türli” to life, which was available to the customer in form of a chat bot for urgent questions, but in the end it was unfortunately not used in the final version. All in all, this is a project with a special focus on transparency and practicability, which is also reflected in the design.

TÜRLI Das Maskottchen

TÜRLI – The mascot we have imagined for ADAC
to brighten up the wait time for the locksmith

Coming Soon!

We are still working on the website, if you want to have more information regarding this project, drop us an email.