Nos projets

Nous concevons des expériences digitales qui répondent aux besoins et attentes de vos utilisateurs. Grâce à des interfaces et des parcours utilisateurs utiles et intuitifs, nous créons des expériences qui tissent des liens durables avec votre clientèle et des solutions qui maximisent vos ventre et votre fidélité client.
UI Designs for Vodafone for mobile and desktop screens by Ennostudio

Vodafone

Vodafone Immobilier nous a engagés pour diminuer le nombre d'abandons de divers formulaires sur leur site. Notre approche a été de concentrer nos efforts sur l'amélioration des indicateurs de performance, en rendant l'expérience utilisateur plus agréable et intuitive

  • Audit UX
  • Conception du produit
  • Conception UX/UI
  • Information Architecture
assets of the design thinking workshop with microsoft and figma

Microsoft × Figma

Nous nous sommes occupés de développer un atelier de conception pour les architectes de solutions de Microsoft, afin de leur offrir une approche pratique de la résolution de problèmes dans le cadre de leur travail. L'atelier les équipe avec des compétences pratiques et des méthodologies qui peuvent être incorporées comme de vrais principes de conception centrés sur l'utilisateur dans leurs tâches quotidiennes.

  • Animation d'atelier
  • Coaching
ennostudio_project_ogk_thumb

ÖGK x ITSV

La Caisse de santé autrichienne (ÖGK) est la plus grande assurance maladie sociale d'Autriche : elle offre une protection à 7,6 millions d'assurés en Autriche - indépendamment de leur âge ou de leur revenu. Chez nous, il n'y a pas de sélection des risques comme dans une assurance privée. Chaque fois que quelque chose change dans votre vie - par exemple la naissance d'un enfant, une maladie ou une incapacité de travail - l'ÖGK est à vos côtés !

  • Design System
ennostudio_project_nv_thumbnail

NV AG

Nous avons soutenu la transformation numérique de NV en concevant son premier projet d'assurance pouvant être souscrit en ligne. Nous avons créé un produit d'assurance dont l'onboarding est facile, fluide et agréable.

  • Conception du produit
  • Conception UX/UI
  • Prototypage
clay desktop mock up of landing page of haus des wandels and

Sparkasse Chemnitz

En tant que partenaire de la Sparkasse de Chemnitz, notre mission était claire : être le moteur de l'innovation numérique et du changement organisationnel, dans le but d'être le lead au sein du groupe financier de la Sparkasse.

  • Conception du produit
  • Conception UX/UI
  • Prototypage
ennostudio_project_wüstenrot_thumbnail (1)

Wüstenrot

Fin 2020, Wüstenrot Austria a annoncé le lancement d'une banque pour les particuliers. Nous avons été désignés pour mettre en œuvre leur nouvelle vision combinant la banque, l'assurance et les prêts immobiliers dans un seul écosystème attrayant.

  • Conception du produit
  • Design System
  • Prototypage
ennostudio_project_cembra_thumbnail-

Cembra Money Bank

Cembra Money Bank nous a confié l'amélioration de son processus d'onboarding pour sa carte de crédit immédiate. Nous nous sommes concentrés sur l'augmentation du taux de conversion et du nombre de demandes de cartes de crédit réussies tout en rendant le processus plus convivial.

  • Conception du produit
  • Conception UX/UI
  • Étude utilisateur
  • Prototypage
mobile screens of a landing page designed by ennostudio for migros bank

Banque Migros

En tant que sparring partner et équipe de design externe, nous avons travaillé sur le processus d'on-boarding, la nouvelle expérience utilisateur de l'e-banking mobile et web, ainsi que sur un nouveau concept de trading. Nous avons couvert l'ensemble du processus d'idéation, depuis les entretiens jusqu'à la conception de l'écran, en passant par les tâches à accomplir.

  • Conception du produit
  • Design System
  • Étude utilisateur
  • Prototypage
tablet and mobile screen of Barmer digital by ennostudio

BARMER

Nous avons travaillé sur une plateforme pour la formation des employés en utilisant la gamification (apprentissage ludique), accessible et offrant des fonctions de cocréation. Notre équipe a soutenu le projet de la conception au développement, ainsi que la campagne de lancement.

  • Conception du produit
  • Conception UX/UI
  • Development
  • Étude utilisateur
  • Génération d'idées
  • Prototypage
digital product design screens by ENNOstudio

OwnCo

Notre équipe de designers et de stratèges a étudié deux directions commerciales en 8 sprints. Nous avons parlé avec des clients potentiels, identifié les points faibles, fourni des conseils stratégiques et testé des maquettes pour élaborer les premiers processus pour le futur produit.

  • Conception du produit
  • Étude utilisateur
  • Génération d'idées
  • Prototypage
  • Stratégie produit
Ennostudi_Mockup_DGVerlag_3

DG Nexolution

Nous avons assumé le rôle de consultant et de designer de service et d’expérience utilisateur. Nous avons créé une plateforme ergonomique permettant aux banques BVR d'être plus durables et équitables grâce à des initiatives internes.

  • Conception du produit
  • Génération d'idées
  • Prototypage
Hellofresh-opt

HelloFresh

Nous avons mené une série d'ateliers personnalisés pour HelloFresh afin de les aider à identifier des idées de nouveaux produits durables. Grâce à nos sessions interactives virtuelles et en présentiel, l'équipe de HelloFresh a acquis de nouvelles compétences en matière de prototypage rapide, de réflexion sur le design et de conception UX/UI, facilement applicables.

  • Animation d'atelier
  • Coaching
  • Génération d'idées
ADAC

ADAC

Horváth Partners et ADAC nous ont assigné la conception de plusieurs applications numériques pour aider les personnes qui ont perdu leurs clés. Nos applications contribuent à déstresser la situation en aidant les gens à contacter des serruriers et d'autres services de clés rapidement et efficacement.

  • Conception du produit
  • Génération d'idées
  • Prototypage
stars_banner_img_3x

STARS

Nous avons mis au point STARS pour une entreprise allemande afin de l'aider à redéfinir l'USP de son programme de fidélité. Cette plateforme en marque blanche a été construite pour s'intégrer à n'importe quel système bancaire, permettant aux institutions d'améliorer leur UX et de créer de nouveaux points de contact avec les clients.

  • Branding
  • Génération d'idées
teo3x

TEO

En partenariat avec d'autres cabinets de conseil, nous avons développé l'interface utilisateur de l'application bancaire et de l'écosystème TEO. COMECO nous a choisis pour créer une experience utilisateur moderne tout en s'adressant à plusieurs segments de clientèle.

  • Conception du produit
  • Génération d'idées
  • Prototypage
visionsofjoana3x

Visions de Joana

Nous avons développé l'outil de suivi Visions of Joana pour l'agence de communication parisienne MaCom. En créant un tableau de bord dynamique avec une navigation intuituive nous avons réuni leur identité visuelle, leur stratégie de marque, leurs actifs graphiques et un flux de travail de développement agile.

  • Branding
  • Conception du produit
  • Development
  • Génération d'idées

Nous concevons des expériences digitales qui répondent aux besoins et attentes des utilisateurs.

Ces projets sont actuellement en cours de développement mais nous sommes impatients de les partager avec vous prochainement. Restez à l’écoute ou envoyez-nous un courriel si vous souhaitez obtenir plus d’informations avant leur publication.

Vida landingpage in desktop view

Vida

Augmenter les nouvelles adhésions numériques tout en continuant de fournir aux membres actuels les informations et le soutien nécessaires. Le syndicat autrichien, vida, nous a confié la refonte de leur site web, incluant une révision de l'architecture de l'information et du design de l'interface utilisateur.

  • Étude utilisateur
  • Prototypage
  • Test d'utilisabilité
ennostudio_projects_coming-soon_vida

Vida

Vida est un syndicat représentant les travailleurs des secteurs des transports et des services en Autriche. Nous nous occupons de la stratégie, de l'architecture de l'information et de la refonte du site web axé sur le mobile “The trade union in your pocket” ("Le syndicat dans votre poche"), optimisé pour les campagnes et le recrutement de membres.

  • Conception du produit
  • Conception UX/UI
  • Stratégie produit

Bientôt disponible !

Nous ne pouvons divulguer aucune information concernant ce projet pour le moment. Si vous voulez être sûr de ne pas le manquer lorsque nous le publierons, envoyez-nous un courriel.

Our Projects

We design digital experiences that truly answer the needs of the end user. By studying the needs of the audience, we create products that are both engaging to use and resolve real user issues. Our products innovate for the future with lasting relationships, and build your reputation, customer base and ultimately increase your bottom line.
ennostudio_project_vodafone_thumbnail

Vodafone

VIW (the "Vodafone Immobilienwirtschaft") required help to reduce the drop-off rate of various forms on their platform. We focussed on improving the KPI's by making the process more user-friendly.

  • Information Architecture
  • Product Design
  • UX Audit
  • UX Writing
  • UX/UI Design
  • wireflow
ennostudio_project_nv_thumbnail

NV AG

We supported NV’s digital transformation by designing their first venture into insurance that can be taken out online. We crafted an easy, seamless and enjoyable insurance product onboarding.

  • Product Design
  • Prototyping
  • UX/UI Design
  • wireflow
clay desktop mock ups of landing page of haus des wandels and the redesigned girokonto landing page

Sparkasse Chemnitz

Partnering with Sparkasse Chemnitz our mission was clear: Drive digital innovation and organizational change with the aim of Sparkasse Chemnitz taking on a pioneering role in the Sparkassen-Finanzgruppe.

  • Product Design
  • Prototyping
  • UX/UI Design
ennostudio project wüstenrot

Wüstenrot

At the end of 2020, Wüstenrot Austria announced that they were introducing a bank for private customers. We were picked to deliver their new vision combining banking, insurance and home loans in one engaging ecosystem.

  • Design System
  • Product Design
  • Prototyping
  • UX/UI Design
ennostudio project cembra

Cembra Money Bank

Cembra Money Bank needed help improving the onboarding flow of their instant credit card. We focused on increasing conversions and successful credit card applications, while at the same time also seeking to make the process more user-friendly.

  • Customer Insights
  • Product Design
  • Prototyping
  • User Research
  • UX/UI Design
  • wireflow
mobile screens of a landing page designed by ennostudio for migros bank

Migros Bank

Acting as sparring partner and external design team, we worked on the on-boarding process, the new mobile and web e-banking user experience, as well as a new concept for trading. We covered the full ideation process, from interviews to Jobs-to-be-Done through to screen design.

  • Customer Insights
  • Design System
  • Product Design
  • Prototyping
tablet and mobile screen of Barmer digital by ennostudio

BARMER

We worked on a gamified employee learning platform that is accessible and offers co-creation features. Our team supported the task all the way from design through to development and then on to the creative internal launch campaign.

  • Customer Insights
  • Development
  • Ideation
  • Product Design
  • Prototyping
  • UX/UI Design
digital product design screens by ENNOstudio

OwnCo

Our team of designers and strategists explored two business directions across 8 sprints. We talked to potential clients, uncovered pain points, gave strategic advice and tested wireframes to create the first flows for the future product.

  • Customer Insights
  • Ideation
  • Product Design
  • Product Strategy
  • Prototyping
  • UX/UI Design
Ennostudi_Mockup_DGVerlag_3

DG Nexolution

We took on the role of consultant and design partner for the User Experience and User Interface. We created a responsive platform designed to offer services that improve sustainable business operations of BVR banks nationwide.

  • Ideation
  • Product Design
  • Prototyping
Hellofresh-opt

HelloFresh

We conducted a series of tailor-made workshops for HelloFresh to help them identify new and sustainable product ideas. Through our interactive virtual and in-person sessions, the HelloFresh team acquired new and easily workable Rapid Prototyping, Design Thinking and UX/UI Design skills.

  • Coaching
  • Ideation
  • Workshop Facilitation
ADAC

ADAC

Horváth and ADAC assigned us to design several digital applications to help people who have lost their keys. Our applications help destress the situation by assisting people in contacting locksmiths and other key services quickly and efficiently.

  • Ideation
  • Product Design
  • Prototyping
stars_banner_img_3x

STARS

We developed STARS for a German company to help redefine the USP of their loyalty scheme. This white label platform was built to integrate with any banking system, allowing institutions to improve their UX and create new customer touchpoints.

  • Branding
  • Ideation
teo3x

TEO

Collaborating with other major consultancies, we developed the UI for the TEO banking app and digital ecosystem. COMECO chose us to create a mobile journey that stays true to its playful brand identity while appealing to a number of customer segments.

  • Ideation
  • Product Design
  • Prototyping
visionsofjoana3x

Visions of Joana

We developed a tracking tool for Paris-based communications agency MaCom, bringing together their visual identity, brand strategy, graphic assets and an agile development workflow by creating a vibrant dashboard with intuitive navigation.

  • Branding
  • Development
  • Ideation
  • Product Design

Current projects in the studio that we are excited to showcase shortly

These projects are currently in development but we’re excited to share them with you shortly. Stay tuned or drop us an email if you want more information before they are released.
ennostudio_projects_coming-soon_vida

Vida

Vida is a trade union representing workers in the transport and service industries in Austria. We take care of the strategy, information architecture, and redesign of the mobile-first website “The trade union in your pocket” optimized for campaigns and member recruitment.

  • Product Design
  • Product Strategy
  • UX/UI Design

Coming Soon!

We can’t disclose any information regarding this project for now. If you want to be sure not to miss it when we publish it, drop us an email